F.A.Q

FAQ

Depuis combien de temps êtes-vous photographe de mariage?

L’année 2011 j’ai réalisé mon premier reportage mariage. J’ai travaillé entre temps pour d’autres professionnels du mariage et des studios mais j’ai vite réalisé à quel point j’aime vous accompagner sur le chemin de votre célébration. J’ai participé à différentes formations pour me spécialiser en photographie de mariage. En 2015, la Formation “Photographe de Mariage” de Xavier Navarro à changé ma vision artistique de la photographie. 

Une vision artistique de la photographie?

L’année 2016 à donc été marqué par l’affirmation de mon style photographique. Au delà du reportage, un choix artistique pour vos images. Un réglage unique dès la prise de vue, un choix pour des couleurs pastelles, douces et lumineuses. Ce rendu donne un caractère singulier à votre reportage et en renforce l’émotion.

 Qu’est-ce-qui vous distingue des autres photographes de mariage?

Je suis amoureuse de vos éclats de rires, de vos yeux qui pétillent. Savez-vous que vous serez plus heureux en réalisant vos photos avec moi? J’ai a coeur de vous rendre heureux. On rit, on joue, on danse… On ne fait pas, on les vit!  Là aussi, des conférences et formations me permettent d’approfondir chaque jour l’expérience que je vous propose. Ma mission: Vous faire vivre des moments de bonheur intenses, où s’expriment vos gestes tendres et le pourquoi de votre amour. Je vous guide. Vous révélez votre singularité. Je mets en lumière votre complicité. De la même manière le jour de votre mariage, je fais éclore la complicité entre vous et vos proches.J’attache une grande importance à capturer ces liens forts qui vous unissent. Je veux vous offrir, au delà des images, le souvenirs du moment partagé et des sensations vécues. C’est magique pour moi d’immortaliser votre complicité!

Ma recette pour vous mettre à l’aise: un questionnaire pour apprendre à vous connaitre, des jeux et invitations personnalisés pour faire de votre première séance un moment unique. Une écoute attentive pour vous apporter les meilleurs conseils jusqu’au jour J. L’expérience et la motivation pour vous assurer que vous passez un bon moment ainsi que de superbes images. Vos témoins sont également mes complices car ils me connaitront avant le jour J. 😉 Vos invités seront surpris, mais ils se prêteront au jeux pour des photos pleine de vie!

Avec qui travaillez-vous le mieux?

Les couples qui aiment sans vergogne, éclatent de rire et trouvent le bonheur dans le calme entre les moments.Votre mariage n’est peut-être pas parfaitement stylé ou trop détaillé, mais l’attention que vous portez aux personnes qui vous entourent est importante. Vous souhaitez un mariage convivial et chaleureux, une cérémonie laïque en petit comité. Un apéro en plein air et une partie de pétanque. Un brunch le lendemain pour prolonger le bonheur d’être ensemble, par la seule présence des personnes qui vous sont chers.

En tant que couple, vous voulez avoir une idée de votre journée entière, des parties que vous avez vues et des pièces que vous avez manquées. C’est pour ces petits moments autant que les grands que je crée le souvenirs de toute l’histoire que vous aimez.  

 

Je n’ai jamais travaillé avec un photographe professionnel auparavant, comment me préparer?

La majorité de mes clients sont dans votre même bateau. C’est la première fois que vous avez été photographié par un professionnel et vous ne savez pas à quoi vous attendre. C’est pourquoi on échange beaucoup. Une chose que j’entends régulièrement de la part des clients, c’est à quel point j’ai pu les aider à se faire photographier. Je vous ferai savoir quand bouger votre menton, ou changer votre angle et vous faire savoir quand vous faites parfaitement, car il est tout aussi important que vous vous sentiez confiant dans ce que vous faites comme je le fais!

Travaillerez-vous avec des couples de même sexe?

Absolument!

 

Avez-vous un équipement de secours?

Absolument. La technologie est fabuleuse, mais tout ce qui a une batterie peut être défaillant. Les caméras de sauvegarde, les équipements et les lumières vous permettront, en cas de dysfonctionnement, de redémarrer sans que vous ne remarquiez que quelque chose ne va pas.

Et si on ne veut pas trop de photos publiés, proposez-vous des accords de confidentialité?

Absolument. Bien que mon entreprise se développe et attire la clientèle en partageant mon travail, si vous préférez que vos images ne soient pas en ligne, nous pouvons en parler. La plupart des clients apprécient de voir leurs images sur mon blog ou sur Facebook, mais si cela vous met mal à l’aise ou pour une raison quelconque que vous ne souhaitez pas partager socialement vos images, faites le moi savoir. Par défaut, mes accords incluent une version de modèle me permettant d’utiliser des images pour la promotion de mon travail. Mais vous avez un droit de regard sur vos images. Je ne publie aucune image sans vous avoir demandé préalablement votre accord. Vous valider vos images. Si votre souhait est qu’aucune photo ne soit publiée, c’est une option que vous pouvez refuser. De nombreux photographes factureront des frais pour la confidentialité, mais je ne le fais pas. Vous m’engagez pour photographier votre événement ou votre famille et si vous voulez que les images restent privées, je peux complètement respecter vos souhaits.

 

Quels modes de règlement?

Espèces, chèque ou virement bancaire. Le moyen qui vous convient le mieux.

Pour confirmer votre réservation, je demande un contrat signé par les deux parties, ainsi qu’un acompte de 30%. Le solde est dû 30 jours avant le mariage. Le jour de votre célébration, ce n’est pas le lieu pour  distribuer des enveloppes. Et après le mariage, c’est moins agréable. Alors on se débarrasse de cette question en amont. Plus besoin d’y penser. 😉 Vous pouvez le payer en paiements planifiés jusqu’à la date à laquelle le paiement est dû en totalité ou en un seul paiement complet.

Avez-vous l’assurance de responsabilité civile?

Oui.

 

Quand est-ce qu’on démarre?

Super! Je me réjouis déjà de faire votre connaissance! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour m’envoyer un message et nous prendrons le temps d’un premier échange téléphonique. Si le feeling passe, on se rencontre en vrai (mon moment préféré). On apprend à bien se connaître et vous me confierez ce que vous attendez de votre grand jour. J’ai hâte de vivre tous ces instants avec vous chers amoureux! Je me réjouis de vous rencontrer!  

 

Partons à l'aventure ensemble!

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *